Curiosités de la Nature
Consulter les vainqueurs des éditions précédentes Des milliers des oiseaux forment deux oiseaux que se font un bec
Pays: Suisse
de juan roch
Des milliers des oiseaux forment deux oiseaux que se font un bec,un instant magique
Dragonfly
Pays: Suisse
de Jeff Mojon
Pendant un instant, j ai vraiment senti comme une curiosité des deux, malgré notre différence de taille.
Uroplatus le mime jusqu’à l’œil
Pays: Madagascar
de Xavier Morel
Très difficiles à observer, les Uroplatus, se collent littéralement aux troncs d’arbres de la forêt. Le mimétisme va jusqu’au fond de l’œil dont la couleur imite parfaitement celle de l’arbre. Une petite barbe fait le joint entre les deux et les rends quasi invisibles. Une curiosité fascinante trouvée après quelques heures dans la forêt malgache !
Coucher de soleil sur Los Cuernos
Pays: Chili
de David MYERS
Les paysages de la Patagonie sont à couper le souffle. Cette photo a été prise après plusieurs heures d'attente dans un vent glacial jusqu'à ce que l'éclairage soit correct. Il fallait tenir le trépied au cas où il serait renversé !
Songes nocturnes
Pays: Norvège
de Séverine Greyo
Cette soirée là, sur les plateaux de Laponie norvégienne, la température était de -25°C. Au bord d'une petite rivière partiellement gelée, le lever de lune commençait a éclairer les montagnes quand une aurore a s'est mise à danse dans le ciel. J'en garde les souvenirs d'un rêve éveillé.
Kéa maître des lieux
Pays: Nouvelle-Zélande
de Florian Ameline
Randonnée courte mais intense, 3 heures plus tard, au sommet, il est là, devant moi, le Kéa, espèce endémique de l'île, symbole et unique perroquet montagnard du monde...
La joie indescriptible du photographe de trouver un animal sauvage prenant la pose dans son environnement de prédilection.
Il règne sur les montagnes maoris
Fenêtre sur Cour
Pays: Suisse
de Guenther Duersteler
Un voisinage particulièrement agréable à observer. C'est après de nombreuses tentatives que ces jeunes effraies daignent enfin se montrer dans toute leur splendeur. Une expérience inoubliable dont la curiosité réside dans l'interaction avec l'homme qui met à disposition de l'espèce des nichoirs pour sa protection.
Crépuscule au Botswana
Pays: Botswana
de Antoinette Mossaz
Deux gnous s'affrontant au soleil couchant.Impressionnant de pouvoir les observer avec cette belle luminosité africaine
Magique Suisse
Pays: Suisse
de Stéphanie Notario-Prajoux
Coup de foudre en Appenzel.
Le vue, le reflet dans l’eau, tout se confondait. C’était magique.
Orage
Pays: Inde
de Philippe Juilland
Ambiance contrastée sur le lac Tsomoriri à 4500 mètres d'altitudes. Le décor change constamment et on en a chaque fois le souffle coupé.
un papillon de nuit bien surprenant
Pays: Suisse
de Marc-André Bardet
une rencontre surprenante lors d'une soirée en lisière de forêt
Le yéti à plumes
Pays: Terres australes françaises
de Arnaud Farré
Dans une colonie de manchot à l'autre bout de l'île, quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons découvert ce jeune poussin de Manchot royal tout blanc parmi des milliers d’autres tout marrons
Ce jeune atteint de leucisme a en tout cas survécu à sa première année de manchot, peut être reviendra-t-il sur l'île avec son plumage d’adulte
Tout en couleur
Pays: Madagascar
de Remy Pinaton
C est la saison des amours chez les caméléons.ceux ci sont la variété la plus commune a madagascar.une vidéo aurait été intéressante pour admirer le changement de couleurs.
Après le coup de foudre, comment vit-on avec le cœur brisé?
Pays: France
de Michaëlla Cresson
Une balade en fin de journée pour arriver sur les plats et là, à côté du sentier un arbre prit par la foudre quelques semaines plus tôt. Toujours debout, l'extérieur dont son écorce intactes mais son centre lui carbonisé. Devant cette œuvre de la nature j'ai imaginé la beauté de la foudre puis j'ai pensé à cet arbre et j'ai senti mon cœur se vider
Jeune mandrill mâle exprimant son humeur
Pays: Gabon
de Jürgen Wagner
Chaque année, les mandrills se retrouvent en grand nombre dans la section nord du parc. Après quelques heures de recherche à travers un terrain difficile et l'aide d'un expert local, nous avons eu la chance d'observer un groupe d'environ 250 individus. Ce jeune mâle exprime son humeur en retroussant ces lèvres supérieures pour quelques instants.