Galerie des clichés

Votez pour votre cliché préféré et partagez-le sur Facebook !

Pélerin sikh au Temple d'Or
de Claire-Lise Melly
Homme se revêtant après une immersion dans le bassin sacré du Temple d'Or, haut lieu de la religion sikh. Lieu de prières où la ferveur des pèlerins n'a d'égal que la beauté du Temple.
Ashê
Pays: Kenya
de Anne-Catherine Clerc
La fumée froide du feu fraîchement consumé s'est accumulée dans la case exiguë de mon ami Maasai. Le silence et l'obscurité impose le respect. Totalement enivrée par cet instant, mon esprit s'essaye à la méditation mais la lumière qui se faufile à travers la petite fenêtre m'ébloui, je plisse les yeux et immortalise la rencontre qui m'aura changé.
Average: 5 (9 votes)
La contemplation du Captonien
de Réda Bennani
C'est une explosion de couleurs qu'on observe, qu'on ressent dès notre arrivée dans ce quartier pittoresque, Bo-Kaap. Riche en histoires et en enseignements, cette localité a abrité des Malais et des Indiens de confession musulmane depuis 1840. Sa situation était spécifique et les habitants y ont moins soufferts durant l'Apartheid.
Absorbé
Pays: Vietnam
de Justine Grespan
Ce qui m'impressionne en revoyant cette photo, c'est l'impression d'être vraiment chez ce petit Vietnamien. Pourtant, la photo a été prise depuis la rue. Leur salon est donc totalement ouvert, exposé tel un décor.
Average: 4 (4 votes)
Cerro Concepción, Valparaiso
Pays: Chili
de Rüdiger Voss
L'escalier Apolo à Valparaiso relie le Cerro Alegre et le Cerro Concepción, les deux quartiers qui forment le coeur du site déclaré patrimoine culturel de l'humanité par UNESCO.
Une rencontre a jamais gravé dans mon esprit Octobre 2016
de Julien Regamey
Le nom de la troupe et boyela/sirheni mega pride) la fierté du park Kruger. Une rencontre de fin de journée inoubliable avec une troupe de lions qui avoisine 40 individus de tous âges confondus. Plusieurs semaine d'attente pour qu'il viennes à cette endroit. Sur cette image on peux observer 21 lions.
Average: 3.3 (7 votes)
Migration
Pays: États-Unis
de Schopfer Olivier
Je me promenais sur la plage de Wellfleet en septembre 2016 lorsque des oiseaux ont tourbillonné au-dessus de ma tête. C'était un vol d'hirondelles en migration qui venaient se poser et se reposer sur le rivage avant de continuer leur voyage plus au Sud. Elles étaient si nombreuses que le ciel s'est assombri un court instant. Un moment magique !
Average: 5 (5 votes)
Lave-vaisselle
Pays: Birmanie
de Francoise Favez
Là où il y a de l'eau, elle est utile. J'ai pris cette photo en fin de journée, elle donne une couleur chaleureuse. Elle fait presque oublier le manque de confort des habitants.
Average: 1 (1 vote)
Mygale sortant de son terrier
Pays: Suisse
de Léonard Crétois
Rencontre au crépuscule avec cette mygale squelette qui guette une proie à l'entrée de son terrier
Gardien des îles
Pays: Panama
de jason righetti
C'est lors d'une croisière sur un voilier que j'ai eu la chance de découvrir les îles des San Blas le long des côtes panaméennes. J'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour sortir mon drone, prendre de la hauteur et réaliser quelques clichés de ces îles. Celle-ci était habitée par un seul habitant vivant de la pêche et du tourisme.
Average: 3.8 (30 votes)
Du haut de son arbre...
Pays: Suisse
de Delphine GERARDIN
La Great Ocean Road traverse des forêts d'eucalyptus profondes, majestueuses où vivent de nombreux koalas. Il suffit alors de lever les yeux pour les observer dans leur habitat naturel. Soudain, un téméraire descend de son arbre: rencontre inattendue, intime et pleine d'émotions avec cet animal sauvage, sur ces terres.
Aucun vote pour le moment
Une plage, un mariage, une vie
Pays: République dominicaine
de Luca Ruggieri
Cette photo a été prise en fin de shooting lorsque les mariés passaient un dernier moment à deux avant de rejoindre les convives. Ils m'avaient oublié et ne se doutaient pas que je réalisais ce cliché.
Average: 2.9 (8 votes)
cuisine
Pays: Bolivie
de marion guisnel
La photo a été prise dans la cuisine d'un hôtel en Bolivie pendant que nous faisions bouillir de l'eau. La lumière ce jour là donnait à ce lieu un charme tout particulier.
Aucun vote pour le moment
Le tricot, version île de Taquile
Pays: Pérou
de CHANTAL ABRY
Au détour d'un sentier, ce jeune perpétue la tradition, malgré tout. L'absence de moyens de locomotion sur cette île, située sur le lac Titicaca est l'occasion de saisir des instants de vie. La marche permet ainsi de sentir les effluves parfumées des fleurs.
Average: 2.9 (12 votes)
Llega la cigüeña
Pays: Maroc
de Natalia Caicedo
J’ai pris cette photo pendant qu’on étais en train de connaître Marrakech , pour mois cette vraiment spécial pouvait voir c’est grand nid de Cigogne quand le couple est ensemble .
Average: 2.9 (7 votes)
"Mumbai, ville de la démesure" - Inde, Mumbai, Bidonville, 2010
de Christian Giraud
Mumbai, l'ex Bombay. Ville moderne à l'économie dynamique et parodie des inégalités sociales. Une ville où la moitié des habitants (18 millions) vit dans des bidonvilles. Paradoxalement, la ville compte plus de millionnaires que tout le reste de l'Inde.
Perce-neige
Pays: Russie
de Kapychka Mikhail
Chapeaux péruviens
Pays: Pérou
de Malorie Liechti
Sur la Plaza de Armas à Cusco, 3 musiciens avec leurs beaux chapeaux qui prenaient la pose... une ambiance péruvienne avant de partir direction Aguas Calientes et d'attaquer l'ascension du Machu Pichu... un rêve de gosse devenu réalité!
Average: 3.7 (6 votes)
Sadhus en pause
de Anne Lamarque
La rue est l'endroit que les Sadhus appellent "maison". Ces hommes saints ont renoncé a leur identité et a tout bien matériel pour ne se consacrer qu'a la méditation et a la vénération du Dieu auquel ils sont rapportés. Ascètes des temps modernes, ils se nourrissent grâce aux dons des hindous et autres passants.
Average: 2.5 (2 votes)
Une barque au Japon à Kyoto.
Pays: Japon
de Eléonore Leclercq
Quand je suis allé au Japon en avril 2016 avec ma famille, nous avons été à Kyoto. Quand nous sommes passés sur la rivière Katsura où j'ai vu ce vieux monsieur qui naviguait sur cette barque avec deux passagers. J'ai trouvé cela très poétique dans le calme de cette rivière.
Auckland by night
Pays: Nouvelle-Zélande
de Anne Etienne
Après trois semaines dans les étendues très peu peuplées de Nouvelle-Zélande, nous avons terminé notre séjour à Auckland. Cette photo a été prise le soir avant notre départ, depuis la Sky Tower. La vue sur la ville était magnifique et j'avais l'impression de revenir à la civilisation.
Average: 3.2 (18 votes)
Enfants Pa-O
Pays: Birmanie
de Marie-Sophie Chassagnard
Cette photo date d'un voyage au Myanmar en 2009. A ce moment là, Aung San Suu Kyi n'était pas libre et le pays très peu touristique. Je suis allée à la rencontre du peuple Pa-O dans les stupas de Inn Thein. Ils me regardaient avec stupéfaction, avant que je comprenne que mes yeux verts étaient pour eux des yeux de chat. Intense rencontre.
Colorful homes and hopes
de Thomas Steiner
C'est d'abord l'énergie dégagée par les couleurs vives de ces maisons du quartier malais de Cape Town que je garde en mémoire. Un des souvenirs marquants de notre premier grand voyage en famille avec nos 4 enfants.
Moine-photographe
Pays: Cambodge
de Erphène Nikita
J'ai croisé ce moine aux temples d'Angkor, avec un appareil photo argentique dans ces mains. Je travaille en argentique et c'était une raison pour discuter des voyages, des pays d'ou chacun venait, des couleurs et de la photographie évidemment...