Galerie des clichés

Votez pour votre cliché préféré et partagez-le sur Facebook !

Femmes Sakalava en pleine cérémonie devant l'ilot sacré de Nosy Lonjo, Diego Suarez, Madagascar
Pays: Madagascar
de Axel Jumelin
L'ilot Nosy Lonjo est sacré et rempli de fady. Les femmes locales viennent face a lui faire des offrandes et sacrifices afin d'obtenir fertilité, amour, travail... L'ilot surplombe la baie de Diego Suarez, la 2nde plus grande baie du monde et a inspiré le mythe de Libertalia, cette cité pirate.
self-portrait in Dahab
Pays: Égypte
de affolter Affolter
Résidente temporaire au Sinai, je suis partie dans la ville de Dahab qui connait encore un peu de tourisme. Le matin, les boutiques encore fermées, je me suis baladée pour trouver un sujet "tourisme/exotisme". Puisque' il n'y avais pas d'autre touristes, il me restait que le self-portrait.
Que c'est jolie
Pays: Ouzbékistan
de Augustine Anker
Trop beau ce tableau qui s'offre à mes yeux. Deux hommes en habits traditionnels qui regardent un stand avec des bijoux pour dames du pays ou touristes... que sont-ils en train de penser en regardant ces objets. Le mystère demeure.
Aucun vote pour le moment
Do you want to drive my tuk-tuk ?
Pays: Sri Lanka
de Frédéric Dumortier
Arrivé eu bout d'un chemin très pentu et très escarpé, le chauffeur fait une pause et nous passe son tuk tuk, le temps de faire une photo. Nous avons rencontré au Sri Lanka un peuple merveuilleux d'une gentillesse extrême.
Les enfants pêcheurs
de Arnaud Brossard
Au cours notre traversée d'une partie de l'Indonésie de Jakarta à l'ile de Bali nous avons fait un stop à Amed. Le soir après le retour des pêcheurs de leur journée de travail, les enfants prennent le relai sur les pirogues, entre jeu et mimétisme de leurs ainés.
Goûter en famille
Pays: Papouasie-Nouvelle-Guinée
de Vincent Kronental
Il est 16h, alors que Lolay (à droite) tente tant bien que mal d’ouvrir sa noix de coco pour le goûter, c’est sa maman qui finit par venir lui donner un coup de main.Pas de chance, tous ses frères et sœur débarquent. Le premier qui aura le droit de profiter de la noix de coco sera son grand frère Jenesy! Une scène prise vif remplie d’authenticité.
Privilège au village, région de Diourbel, Sénégal
Pays: Afrique du Sud
de Maurine Tric
Sur le chemin de notre périple entre Dakar et Tambacounda, nous nous sommes arrêtés dans ce village où nous avons été très chaleureusement accueilli. Refusant habituellement d'être photographiées, ces femmes de tous âges nous ont offert d'immortaliser un bel instant de rencontre et de partage.
Aucun vote pour le moment
requin pointe noire dans le lagon de Moorea
Pays: Polynésie française
de gregory bru
Photo prise à Moorea en Polynésie Française, un de ces matin ou le lagon est d'un clame et d'une transparence remarquable.
Average: 4 (1 vote)
Un jour j'irais a New York avec toi
Pays: États-Unis
de Marie-Anissa Blacknierek
C'était mon premier séjour à New York, ma mère me chantait en boucle la fameuse musique du groupe Téléphone dont les paroles sont "Un jour j'irais à New York avec toi". Le fait de se retrouver avec elle sur Time Square était magique, c'était littéralement une photo prise pour éviter de pensée que notre voyage était un rêve.
Pécheur Balinais
de Stéphane Meier
Nous avons embarqué sur ce petit bateau Balinais à 5h00 du matin pour le lever de soleil et apercevoir les dauphins, c'était très stressant de monter sur ce petit bateau dans la nuit noir, sans sécurité gilet de sauvetage ou autres, finalement tout s’est bien passé le pécheur était très sympa et on a passé un merveilleux moment.
Average: 3.5 (6 votes)
Kuna Yala
Pays: Panama
de Jason Righetti
Une petite fille Kuna Yala, peuple autochtone vivant sur les iles des San Blas au large des côtes panaméennes. C'est lors d'une croisière dans cette région que j'ai eu la chance de visiter ces iles et notamment isla Corazon.
Average: 5 (2 votes)
LA MARCHE DES DZAO ROUGES
Pays: Vietnam
de Reda BOUCHEIKH
Dans la region du Tonkin au Vietnam, lors d'une randonnée itinérante entre Sapa et Ta Phin, nous avons pu partager un bout de chemin avec ces femmes Dzao. Elles parcourent plus de 20 km/jour afin de vendre leur artisanat local.
Average: 3 (1 vote)
de l'or en bouche
Pays: Cuba
de Patrick BOYER
En me promenant dans les rues commerçantes de la havane,j'ai remarqué le sourire particulier de ce cubain. Il a vu mon regard et m'a alors fait son plus grand sourire pour que je voie tout son trésor;j'ai alors demandé l'autorisation de photographier sa bouche,et i a accepté,très fier. Le grand angle m'a alors permis d'avoir le visage du personnage
Le pêcheur et l'otarie
Pays: Nouvelle-Zélande
de Chantal Pugin
Lors d'une ballade au bord de l'océan sur la plage de Castle Point, j'ai eu la surprise de rencontrer cette belle otarie à fourrure qui n'avait que faire des pêcheurs et des promeneurs. Rien n'allait se mettre entre elle et sa sieste sur ce rocher réchauffé par le soleil
Average: 4 (1 vote)
En attendant le Soleil
de Karim SOUIFI
Le soleil n'était pas encore levé et nous avons eu la chance de nous retrouver sur ce lieu magique. Avant de retrouver notre guide, nous avons décidé de mettre en scène cet instant en y agrémentant une tenue atypique et un mélange de lumière naturelle et artificielle. ce lieu fut d'une tranquillité absolue...
Average: 4 (2 votes)
Célébration à Lalibela
Pays: Éthiopie
de Didier Périn
Nous sommes arrivés dans ce village un jour de fête (Meskel). Certains n'ont pas hésité à marcher des jours durant pour venir à la fête. Chants et danses nous ont transportés dans un autre monde.
BEAUTÉ D'HORIZON
Pays: Brésil
de ERIC MICHAUD
Un instant volé comme un acte d’amour. Une pause involontaire. Une harmonie entre la profondeur et le premier plan. Un désir de liberté, comme un oiseau, on s’attend à ce que la silhouette s’envole.
Sun Set Palace
Pays: Inde
de Denis BRANELLEC
En Inde, et peut-être ailleurs, certains restaurateurs n'hésitent pas, pour attirer les touristes, à afficher des recommandations de guides touristiques, qui n'existent que dans leur imagination.
Ambiance de fête
Pays: Japon
de Angel de la Calle
Surpris de voir des japonais avec leurs habits du passé mais la technologie du présent
La Mongolie à l'état sauvage
Pays: Mongolie
de Michel Conrad
Photo prise lors d'un rassemblement de chevaux. Tous les cavaleirs de la plaine y participaient. Ambiance et moment extraordinaire
Average: 3 (1 vote)
Tradition et modernité
Pays: Brésil
de Geya Besse
Lors des jeux que les Indiens Pataxo organisent pour rassembler les diverses communautés et se mesurer les uns aux autres, j'ai vu cette femme Pataxo. Ce qui m'a frappée, c'est le contraste entre tradition et modernité.
Aucun vote pour le moment
L'heure de la récolte approche
Pays: Japon
de Alexandre Brisson
Cette photo a été prise lors d'un trajet en train en destination de la ville de Nikko simplement en regardant les merveilles que ce pays peut proposer même assis dans le train. Il suffit d'un seul regard et d'une fraction de seconde pour capturer les paysages qui nous entourent.
Average: 3.4 (10 votes)
La lecture des mantras
Pays: Bhoutan
de Babel Jean-François
Invités à visiter une famille d'agriculteurs, nous rencontrons le patriarche, moine laïc, qui interrompt sa lecture pour nous saluer. Sereine hospitalité.
Average: 2 (1 vote)
Ramasseuse d'algues
Pays: Tanzanie
de Philippe Thouvenot
dans un balai incessant et parmi d'autres,une femme récolte dans le lagon de Jambiani (Zanzibar) les algues qu'elle a bouturés quelques mois auparavant....